A la maison

La révolution dans mon dressing

Hello tout le monde,

Un article un peu spécial pour une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Inspirée par Béa Johnson qui a une garde robe plus que minimaliste, Margot du blog You Make Fashion qui a publié un article à ce sujet il y a peu de temps et de cette jeune femme  qui s’habille tous les jours pareil depuis trois ans, j’ai décidé de repenser ma façon de m’habiller et de consommer.

Quiconque me connaît un peu sait que j’aime énormément la mode et m’acheter des fringues. Longtemps, une grande partie de mon argent est partie dans les caisses de Zara, H&M, Pimkie, Bershka, New Look et j’en passe…

Mais avec le nouveau style de vie minimaliste que j’essaye de mettre en place je me rends compte que j’ai beaucoup trop accumulé  (vêtements, chaussures, accessoires…) et même si au fil de mes déménagements j’ai réussi à me débarrasser de pas mal de choses j’en ai encore beaucoup trop, et cela me semble bien futile d’en avoir autant pour au final ne pas m’en servir.

Je vous ouvre donc aujourd’hui les portes de mon placard, histoire de réaliser à quel point je suis allée loin dans la surconsommation. Et je vais TRIER pour arriver à un dressing réduit, avec uniquement ce dont j’ai VRAIMENT besoin (et ce ne sera pas une mince affaire, croyez moi).

Je vais devoir procéder par étapes au vu de l’énormité de la tâche…

Commençons donc par les chaussures

 

Voici l’intégralité de ma collection (un peu recadrée car on voyait sur les côtés du lit et ce n’était pas très photogénique). J’ai donc 43 paires de chaussures tout style confondu. En les voyant comme ça il me paraît plus qu’évident que je n’ai pas besoin d’avoir autant de chaussures… Je vais donc descendre à la moitié soit une vingtaine de paires, certaines de ma collection méritant d’être tout simplement jetées car non portées depuis plusieurs mois et dans un sale état et d’autres vendues (d’ailleurs si cela vous intéresse n’hésitez pas à me le faire savoir, [je fais du 36]).

Voici donc le résultat après le tri

 

Il me reste donc vingt paires + deux paires de running et une de tongs que je n’ai pas comptées parce que c’est vraiment pour un usage particulier.

Allez, c’est déjà pas mal pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour les vêtements !

Un pas de plus vers une vie plus saine,

Elsa .

Une réflexion au sujet de « La révolution dans mon dressing »

Laisser un commentaire

