Beauté

Mes derniers achats cosmétiques naturels

DSCF0175

Bonjour à tous,

Allez je l’avoue j’avais repris un petit rythme de publication en décembre et depuis plus rien ici. Mais ce blog – et surtout ce qu’il représente – me tient vraiment à coeur et j’aimerais partager plus avec vous. Alors je vais me réorganiser et tenter de publier de façon plus régulière, trois à quatre fois par semaine je pense.

Je vous propose donc aujourd’hui un petit inventaire de mes derniers achats eco-friendly côté cosmétique. Et oui, vous le savez je suis passée au naturel pour mes cheveux depuis assez longtemps (ça doit même faire des années maintenant, je n’ai pas vraiment fait attention), la résolution de 2016 est donc d’en faire de même pour ma peau. Ayant peu de budget et dans une volonté de non sur-consommation, je n’achète que des produits aux prix très raisonnables.

Let’s go !

Le matin

DSCF0189

 

  1. Avant de me maquiller, je me nettoie le visage avec le nettoyant visage sans savon de chez Bio Secure. Cette marque se trouve en parapharmacie et sur Internet pour 6,50 euros (ici). C’est une formule très douce à l’aloé vera, bio avec le label Ecocert, sans produits chimiques et non testé sur les animaux. Sans odeur particulière, il nettoie bien la peau et la laisse toute douce.

 

 

DSCF0188

2. J’applique ensuite le concentré regard de chez Cattier, un soin contour des yeux pour atténuer les cernes, les poches et les rides. Le format est tout petit mais il faut en mettre très peu en tapotant légèrement. De même je l’ai trouvé en parapharmacie pour 12 euros mais vous pouvez l’acheter sur Internet (ici). Certifié écologique par le label Ecocert, il est fabriqué en France.

DSCF0187

3. Enfin, j’utilise une crème hydratante de chez Bio Beauté by Nuxe, achetée (certes un peu plus chère mais bon c’est la base de mon teint) pour 16 euros (dispo ici) en parapharmacie. Je l’utilise car c’est une émulsion lissante qui hydrate pour les peaux mixtes. Elle sent super bon la clémentine et donne un joli résultat. Au cours de la journée, ma peau reste bien hydratée, c’est l’essentiel. Bien entendu, c’est bio certifié, sans paraben et fabriqué en France.

En ce qui concerne le maquillage, j’essaye aussi de faire des efforts et de mettre le minimum de choses dégueu sur mon visage, je vous ferai un article d’ici peu car je suis entrain de changer petit à petit mes produits de make up pour des marques plus propres.

Le soir

DSCF0191

1. A la fin de la journée, je me démaquille avec le lait de chez Cattier que j’utilise avec une lingette en éponge faite-maison (vous pouvez retrouver l’article pour la réaliser  ici). Il enlève bien le maquillage et n’agresse pas du tout la peau. Sa texture et son odeur sont très agréables. Son prix est raisonnable, 10,95 euros sur Internet (ici) et à peu près la même chose en parapharmacie.

2. Ensuite, je nettoie mon visage avec le même produit que le matin.

3. J’applique le soin contour des yeux comme le matin.

DSCF0186

4. Je mets une bonne couche de cette crème de nuit de chez Nivéa, histoire de bien régénérer ma peau pendant la nuit. Je le reconnais cette crème n’est vraiment pas bio, elle contient 95% d’ingrédients naturels mais certains de ses composants sont vraiment pourris (genre alcohol denat). On est donc dans du green bashing à 100%, merci Nivéa ! Je le termine et je trouve autre chose de meilleur pour la nuit promis !

J’espère que cet article vous aura plu !

Un petit pas vers une vie plus saine,

Elsa

Laisser un commentaire

