Beauté

Cinq marques amies de nos cheveux

Bonjour à toutes,

Comme promis, voici la suite de l’article d’hier. Après vous avoir donné des infos sur ce qu’il faut éviter en terme de composants chimiques, voici des pistes pour changer votre routine capillaire. Je vous propose quelques marques qui sont certifiées bio, la composition de leurs produits est donc plus que clean ! Pour vous rendre sur le site, cliquez sur son nom !

SEPTEMBRE2015_MonBilletPoudre2.jpg

  1. Lamazuna

Fondée en 2010, la marque française est avant tout centré sur le zéro déchet. On peut donc retrouver sur leur site des lingettes démaquillantes ou le fameux « oriculi » pour remplacer les cotons tiges à vie ! Nous ce qui nous intéresse ici c’est leur gamme de cosmétiques solides, en particulier leurs shampoings. Ils en proposent pour les différents types de cheveux pour 12,50 euros. Il est l’équivalent de deux bouteilles de shampoing liquide.

Produits-Melvita.jpg

2. Melvita

Melvita est également une marque française, créée en 1983 en Ardèche. Elle propose aujourd’hui plus de 220 produits certifiés biologiques pour tous les soins du corps. Côté cheveux, nous sommes bien servies avec les shampoings (à partir de 8 euros pour 200mL). La marque propose aussi un masque et un après shampoing. Vous pouvez retrouver certains de leurs produits en vente en parapharmacie ou sur des sites revendeurs mais attention aux prix ! 

coffret-rose-hair-lavera-tr.jpg

3. Lavera

Lavera est une marque allemande qui fabrique et commercialise ses produits naturels depuis plus de 25 ans. Elle propose des produits très diversifiés pour tout le corps. En ce qui concerne les soins capillaires, elle propose une large gamme de produits. Sachez que l’on ne peut pas acheter sur leur site internet mais on retrouve cette marque sur de nombreux revendeurs et en parapharmacie. 

home-bio-beaute-fr-capillaires-2014-12.jpg

4. Bio Beauté by Nuxe

Née à Paris en 2007, la marque Bio Beauté by Nuxe possède pas mal de produits naturels. Parmi eux, des shampoings et soins pour les cheveux. Certes, les prix sont un peu plus élevés (à partir de 11 euros pour les shampoings) mais la qualité est vraiment au rendez vous et si vous ne voulez pas les utiliser trop rapidement, pourquoi ne pas alterner avec une autre marque ?

cattier.png

5. Cattier

Expert de la beauté naturelle depuis plus de 45 ans, les laboratoires Cattier ont tout d’abord produit des soins à base d’argile. Ils se sont peu à peu diversifiés et comptent aujourd’hui des centaines de cosmétiques. La gamme capillaire comporte uniquement des shampoings, disponibles en parapharmacie. 

Voilà quelques propositions, bien sûr il existe beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres marques qui proposent des produits capillaires naturels, Internet est une mine d’or pour leur recherche. Le seul conseil que je peux vous donner si vous souhaitez passer au naturel c’est de commander sur Internet car ce qu’on peut trouver en magasins n’est souvent pas terrible.

A bientôt,

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s