Cuisine·Do It Yourself

Un café zéro impact !

image

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos visites sur ce petit blog, je suis ravie !

Aujourd’hui, un article sur ce qui se passe dans pas mal de cuisines du monde entier tous les matins: la réalisation du café.

Si comme moi vous ne pouvez pas vous passer de votre café le matin ou dans la journée et que vous recherchez une solution qui n’a aucun impact sur l’environnement, j’ai la solution !
Il s’agit de la cafetière à piston aussi surnommée « French Press Coffee ». Vous pouvez aisément remplacer votre cafetière à filtre ou à dosettes par celle-ci (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait).

Ses avantages ?
1. Le prix: j’ai acheté la mienne pour 11,99 euros chez Alinéa
1. Pas besoin de filtre
2. Pas d’éléctricité (sauf pour faire bouillir l’eau mais c’est plus rapide que faire un café avec une cafetière classique)
3. Le café peut être acheté en vrac pour ne pas avoir d’emballage
4. Le marc de café est compostable
5. Le café infuse plus longtemps il est donc meilleur de surcroit !

Comment ça marche ?

1. Mettre une dose de café correspondant au nombre de tasses désirées (j’en mets 5 pour un café léger)
2. Faire bouillir de l’eau et la verser dans la cafetière. Ne pas remplir en entier car après vous ne pourrez pas presser.
3. Attendre environ 3-4 minutes que le café infuse.
4. Presser avec le piston de façon lente et continue de façon à séparer le marc du café.
5. Déguster !

J’espère que ce petit article vous aura plu !

A bientot,

Elsa

Laisser un commentaire

