Do It Yourself

DIY – Une guirlande de fanions

image

Aujourd’hui un petit DIY qui coûte 3 fois rien et qui vous permet d’habiller un mur un peu triste. Pratique, vous pouvez à tout moment changer de déco et refaire une guirlande quand vous êtes lassé de l’actuelle.

Pour fabriquer cette jolie guirlande de fanions, il vous faut donc :

image

– Des motifs imprimés aux couleurs qui vous inspirent. J’ai trouvé ceux là sur Pinterest (n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon compte d’ailleurs j’ai pas mal d’albums dont un dédié aux motifs qui s’intitule « Covers/Patterns »). Je voulais habiller un des murs de mon salon, donc j’ai choisi du noir/blanc/gris et une touche de couleurs pour que cela s’harmonise avec le reste de la déco.
– Des ciseaux
– Un crayon de papier
– Une règle
-De la colle
– Une ficelle : le fil de coton fait très bien l’affaire
– Deux clous et un marteau

La réalisation :

1. Une fois vos motifs imprimés (moi j’en ai choisi cinq que j’ai sorti deux fois), pliez votre feuille en deux dans le sens de la largeur.

image

2. A l’aide de la règle, tracez un triangle qui a pour base la pliure de la feuille. Pour que les côtés aient la bonne longueur, partez des deux angles de la base et reliez le milieu de l’autre côté de la feuille (si c’est une feuille A4 ce sera à 10,5 cm)

image

image

3. Découpez et recommencez pour chacune de vos feuilles. Vous obtenez dix triangles.

image

4. Positionnez les de la façon qui vous convient.

image

5. En ouvrant les triangles passez la ficelle le long de la pliure, encollez et refermez. Procédez de même avec tous les triangles.

image

6. Voilà ! Votre guirlande est prête !

J’espère que cela vous aura plu,

A bientôt,

Elsa

Laisser un commentaire

