Bienvenue !

Les petits pas d’Elsa : la naissance

IMG_20150904_132512

Bienvenue à toutes et à tous,

Il est vrai que, pendant longtemps, j’ai cherché à créer et à tenir un blog. Mode, lifestyle, bijoux beaucoup de choses m’intéressaient mais au final, je n’ai jamais réussi à vraiment m’y tenir. Je n’avais certainement pas trouvé LE sujet qui me passionnait au point de vouloir le partager quotidiennement (ou presque).

Et c’est cet été, malgré un emploi du temps chargé, que j’ai pris le temps de lire. Et ce sont ces lectures qui me poussent aujourd’hui à me lancer dans l’aventure 2.0 du blogging. Au détour d’un rayon de librairie je suis tombée, un peu par hasard, sur l’enquête du journaliste américain Michael Moss « Sucre, sel et matières grasses. Comment les industriels nous rendent accros » et j’ai tout simplement été effarée. Honnêtement, je me doutais bien que nous ingérions quantités de sal*****ies mais pas à ce point la. Je ne dirais pas que cela a enclenché chez moi une énorme remise en question, mais l’idée a commencé à germer.

Sommes nous obligés de subir tout cela ? Ne pouvons nous pas, ne serait ce qu’un petit peu, à notre échelle, éviter de vivre dans un Monde dégueulasse (excusez moi le terme mais nous ne sommes pas loin de la réalité) ?

Moi qui ne suis pas encore maman, mais espère l’être un jour, je n’arrive pas à imaginer comment élever un enfant en acceptant de lui donner de la nourriture pleine d’additifs, de le laver avec des composants chimiques, de l’habiller avec des vêtements « made in China » aux matières synthétiques.

J’ai longtemps fait partie de ce pourcentage de la population qui pense que tout est déjà perdu, que ce n’est pas parce que chacun va faire un petit effort que les choses vont s’arranger. Puis, dans la suite de mes lectures est venu le livre de Béa Johnson « Zéro déchet » et là… RESPECT ! Je n’en suis toujours pas au point de la remise en question et du revirement à 360° genre « viens on va habiter dans une yourte dans le Cantal » mais quand même, j’ai décidé de me lancer.

A petits pas…voilà ma démarche et le nom de ce blog. Je vais y raconter comment j’ai décidé de changer plusieurs petites choses de ma vie, peut être que cela vous inspirera, peut être pas mais en tous cas j’ai besoin de le partager aujourd’hui.

Bonne lecture,

Elsa.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les petits pas d’Elsa : la naissance »

  1. Je suis toutes a fait d’accord avec toi et ton site est super 😉génial l’idée des coton en éponge moi aussi je débute avec ce système de vie 🌵🍃🌿bon avec 3 gamins je t’avoue que question gâteaux ils préfèrent ce ds l’emballage mais je vais y arriver 🎉🎈💥 bonne continuation je te suis aussi sur astagram kepijeantou 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s